Comment te rendre à la FFLS

De nombreux chemins mènent au Glarnerland+. Que tu te rendes à la FFLS en train, en bus, en camping-car, à vélo ou à pied, tu trouveras ici toutes les informations importantes à ce sujet. Pourquoi n’énumérons-nous pas ici la voiture ? Tout simplement parce que nous te demandons, dans la mesure du possible, de ne pas venir en voiture. Parce que l’offre de places de parking est limitée. Parce que le fond de notre vallée est étroit. Parce qu’il existe des moyens de transport plus conviviaux. Parce qu’il existe des moyens de transport plus écologiques. Et parce que tu peux utiliser une multitude d’alternatives. Merci de nous aider à maîtriser le trafic vers le paisible pays de Glaris.

Nous élaborons en permanence les possibilités d’accès et t’informons ici de la situation la plus récente.

Arrivée par les transports publics / CFF

Avec le billet de lutte des CFF, tu peux profiter d’un voyage aller-retour en transports publics à l’ESAF 2025 Glarnerland+ à prix réduit. Le billet est valable du vendredi au lundi.

Les CFF mettront en place des trains spéciaux et densifieront les horaires afin de contribuer à ce que tu sois assis à ta place dans l’arène du Glarnerland le samedi matin à 08h00.

Le CO de la FFLS 2025 Pays de Glaris+ mettra également à disposition des offres de mobilité. Merci d’utiliser, dans la mesure du possible, les offres des CFF, des transports publics suisses et du CO pour arriver et repartir. “Tangge” (Merci).

“Früener chuu, speeter guu”

(“arriver plus tôt, partir plus tard”)

Viens donc plus tôt au Pays de Glaris et reste encore un peu chez nous après la FFLS. Arrive par exemple dès le jeudi et profite de notre région jusqu’au lundi.
Tu arriveras ainsi complètement détendu et tu contribueras largement à un flux de circulation ordonné.

Réserve donc ton hébergement suffisamment tôt pour passer un bon moment dans notre belle région.

La ligne S25 relie le pays de Glaris à la gare centrale de Zurich et offre un voyage à travers de beaux paysages naturels et des villages.

“Le velo nii und gschwinder sii”

(“prends le vélo et sois plus rapide”)

Mets-toi en selle pour la fête.

Nous te recommandons le vélo comme moyen de locomotion de choix. Que ce soit à partir du parking, de l’hébergement ou du camping, ceux qui ne peuvent pas se rendre à pied sur le site de la fête prennent leur vélo.

Il y aura des parkings à vélos à proximité immédiate des entrées principales du site de la fête. Consulte le plan du site de la fête.

Et pourtant “dr Charre nii”

(“et pourtant prendre la voiture”)

Pour ceux qui ne veulent tout de même pas renoncer à la voiture, nous pouvons donner les informations suivantes :

14’000 places de parking sont disponibles. Celles-ci se trouvent dans la région de Biäsche et dans le Riet, le long de la bretelle d’accès à l’autoroute, et doivent être desservies en fonction du sens d’arrivée. De là, des navettes emmèneront les invités sur le site de la fête.

Pour tous ceux qui passent la nuit dans le pays de Glaris ou qui arrivent du Klausen, des places de parking sont disponibles dans le sud du pays de Glaris. De là, des bus et des trains partent toutes les demi-heures ou tous les quarts d’heure au départ de Glaris pour Netstal.

Pendant les jours de fête, le Kerenzerberg n’est ouvert, outre les transports publics, qu’aux habitants de Mollis, aux sportifs et aux invités VIP ainsi qu’à tous ceux qui disposent d’une autorisation d’accès. La route cantonale glaronnaise peut être empruntée librement et sans restriction par le trafic professionnel et pendulaire – y compris les transports publics – de Linthal à Bilten.