Billets
Prix et catégories de billets
La vente publique débutera le 3 juin 2025 à 10h00.
Le Comité central de l’ESV, en collaboration avec le CO de l’ESAF 2025 Glarnerland+, a fixé les prix des billets suivants :
- Catégorie 1 (place assise couverte) – CHF 290.- *
- Catégorie 2 (place assise non couverte) – CHF 220.- *
- Place assise sur gazon/place pour chaise roulante – CHF 180.- *
- Place debout – CHF 63.- **
* Les prix des billets pour les places assises se réfèrent à une entrée de deux jours dans la Glarnerland Arena pour le samedi et le dimanche et s’entendent hors voyage en transports publics et TVA comprise.
** Le billet pour une place debout est un billet d’un jour, voyage en TP non compris ainsi que la TVA incluse.
L’entrée au site de la fête est gratuite et offre, outre un programme de divertissement de qualité, la possibilité de suivre en direct les événements sportifs dans l’arène lors d’une projection publique.
Possibilités d’obtenir un billet
Soyons honnêtes. Les chances de se procurer un billet en vente publique sont infinitésimales. Ainsi, les 4’000 billets journaliers proposés au public à Pratteln ont été demandés par 220’000 intéressés.
Il existe trois variantes pour vivre malgré tout en direct l’ambiance incomparable de la Glarnerland Arena :
- en s’engageant en tant que secouriste:r. Pendant les pauses, nos hôtes peuvent se tenir sur la tribune des bénévoles spécialement aménagée pour eux.
- en participant à notre crowdfunding.
- en t’engageant comme donateur/trice ou partenaire de sponsoring.
Et même si tout se passe mal, viens quand même à la fête. Profite de l’ambiance et informe-toi sur les compétitions lors de l’une des projections publiques.
Il est toujours bon de connaître le contexte
Notre arène du Glarnerland pourra accueillir 56 500 spectateurs.
Sur ce nombre, 34 000 seront vendus aux cinq associations partielles, aux associations cantonales de lutte et aux clubs de lutte locaux. Ils transmettent tous ces billets à leurs membres. L’ESV s’assure ainsi que la communauté des lutteurs, qui organise et assiste chaque année à des fêtes de lutte plus modestes, ne soit pas mise à l’écart lors de la « Fédérale ».
Il est important de savoir que les 34’000 billets doivent être achetés aux prix habituels des catégories, la communauté des lutteurs ne bénéficie d’aucune réduction de prix.
Un autre contingent est réservé aux sponsors, aux donateurs, aux donateurs de dons et aux pouvoirs publics (canton, armée, protection civile, etc.). Avec leurs prestations en faveur de l’ESAF, ils peuvent acquérir un droit d’achat de billets – aux prix habituels des catégories, sans réduction de prix.
Finalement, seul un petit nombre de billets est mis en vente publique.