Jours
Heures
Minutes
Secondes

Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres pays de Glaris+
29 – 31 août 2025

Bienvenue au pays de Glaris, au pays de la lutte

La lutte est le sport le plus populaire et le plus ancestral de Suisse. La Landsgemeinde (assemblée du pays) du canton de Glaris représente la forme de démocratie la plus ancestrale. En 2025, le moment sera enfin venu: la plus grande fête de lutte aura lieu dans le pays de la démocratie la plus ancestrale. Notre joie est immense.

Car ce que l’on dit de nous, les Glaronnais et Glaronnaises, est vrai: nous sommes naturellement très attachés aux valeurs de la lutte. Ici, dans le pays de Glaris, où tout le monde se connaît, nous sommes solidaires. Nous sommes UNE grande famille. Ressens toi aussi cet attachement et vis avec nous une FFLS royale au cœur des montagnes de notre pays. Sois présent et deviens un membre de la famille. Nous nous réjouissons de te voir.

Le lieu de l’événement

Mollis. Un nom anodin pour une localité encore plus anodine. Cependant, – comme il se doit dans le pays de Glaris – les apparences sont trompeuses. Car Mollis ne compte pas seulement 3500 habitants, mais dispose aussi d’un aérodrome.

Et cet aérodrome constitue précisément le cœur de la FFLS 2025, pays de Glaris+. C’est ici qu’auront lieu la lutte et le lancer de pierre, que chacun vibrera à l’unisson et fera la fête, dormira et mangera, rira et pleurera. C’est ici que la Suisse se réunira du 29 au 31 août 2025 pour le rendez-vous des méchants.


Spatenstich fürs ESAF 2025

Am Mittwoch, 26. Juni 2024 sind mit dem Spatenstich die ersten baulichen Vorbereitungsarbeiten auf dem Areal des ESAF 2025 Glarnerland+ auf dem Flugplatz Mollis gestartet. Mehr über das Ereignis und zum Bauprojekt steht in unserer Medienmitteilung. Die Glarner Nachrichten haben ausführlich über den Spatenstich berichtet. Finde hier das PDF des Berichts vom 26. Juni 2024.
Plus sur cet article

Die Ehrendamen des ESAF 2025

Am 2. Juni 2024 trafen die zwölf Ehrendamen des ESAF 2025 Glarnerland+ erstmals die Medien. Die Glarner Nachrichten haben ausführlich darüber berichtet.
Plus sur cet article

Ce ne sont pas les seules nouvelles, loin de là. Tu en trouveras d’autres sous News.

Des souvenirs qui ont plus de valeur – notre fan-shop

Nous avons également un projet pour notre fan-shop. Nous voulons te proposer des articles qui créent la surprise. Parce qu’ils sont différents. Parce qu’ils sont uniques. Parce qu’ils ont été conçus et fabriqués avec passion. Et plus précisément, chez nous, dans le pays de Glaris+.

Comme le foulard glaronnais. Et pour qu’il devient un vrai FFLS-souvenir, nous avons créé un foulard glaronnais spécial – avec notre logo. Tu veux être parmi les premières personnes à posséder un? Ensuite, tu command dès aujourd’hui un, deux ou trois.

Ou le dernier né de notre boutique : L’affiche de la fête de l’ESAF, en allemand ou en français. Un vrai fan accroche l’affiche au mur dès aujourd’hui. Toi aussi, certainement ?

Une expérience qui a plus de valeur – passe la nuit au pays de Glaris

Tu veux profiter pleinement de la FFLS et le plus longtemps possible? Cela nécessite un hébergement. Réserve chez nous un endroit pour dormir.

Découvre notre vidéo destinée à te donner envie de venir